Ejemplos de uso de équivaloir
1. Pour compliquer encore, des Foreign Exchange Certificate (FEC), censés équivaloir aux dollars, sont en circulation; les Birmans n‘ayant en principe pas le droit de détenir des billets verts.
2. J‘ai également ici une lettre de l‘office fédéral de la Justice qui nous met garde contre le risque, je cite, qu‘avec l‘éloignement du temps entre contrat et exécution l‘acte puisse équivaloir ŕ une réservation spéculative.
3. Le PS y voit la menace de la privatisation de la santé. Il met le doigt sur la contradiction entre le libre choix du médecin promis par les défenseurs de l‘article et les débats en cours au parlement sur la liberté de contracter, dont l‘issue pourrait équivaloir ŕ une diminution du nombre de médecins reconnus par les assureurs.
4. Le Hongrois de deuxième génération qui aspire à représenter les Français a d‘ores et déjà révélé ses vues sur la nature de l‘Europe÷ un organisme d‘entités intouchables additionnées, à la tête duquel un Maltais, ressortissant d‘un pays de moins d‘un million d‘habitants, ne saurait équivaloir à un Français.
5. Mais nous proposerons une solution créative dont le résultat final pourrait équivaloir ŕ celui de négociations. – Quel est le second point sensible? – Il concerne la discrimination dont souffriraient les entreprises suisses qui ne produisent que pour le marché national par rapport ŕ celles qui sont actives internationalement et pourraient ainsi profiter de normes européennes plus larges. – Lŕ, que répondez–vous? – Nous sommes conscients de ce risque et étudions plusieurs variantes pour l‘éliminer.